Comment faire une tresse a 4 brins étape par étape ?

faire une tresse à 4 brins

Les coiffures tressées peuvent être très variées car il existe de nombreux types de tresses, l’une d’entre elles étant la tresse à quatre brins, qui est aussi l’une des plus jolies. Vous voulez savoir comment réaliser une tresse à quatre brins étape par étape ? Lisez la suite et vous verrez que c’est très facile à faire.

Les tresses sont une ressource fantastique lorsque l’on veut se faire une coiffure, car il existe de nombreux styles pour toutes sortes d’occasions. Que vos cheveux soient longs ou courts, il y a forcément une tresse qui vous convient. Dans ce cas, la tresse à quatre brins est recommandée pour les femmes aux cheveux longs.

Étape 1 : diviser les brins

La première chose que je vais vous montrer est la tresse à 4 brins, sans alimentation. Une fois que vous aurez maîtrisé celle-ci, nous passerons à la tresse racine.

Si vous voulez que ce soit plus facile, nous allons tresser la tresse à partir d’un brin, mais avec une queue de cheval, ainsi ils seront plus sécurisés et ne se détacheront pas autant entre vos doigts.

Par conséquent, une fois la queue de cheval réalisée, vous devrez la diviser en quatre brins.

La troisième extrémité en partant de la droite est toujours fixe et c’est celle qui marquera la ligne centrale. Ce que je veux dire par là, c’est que si vous regardez ces tresses, il y a comme un brin plus fin que les autres qui est toujours au centre, même quand ils utilisent des rubans, il apparaît au centre. Cette serrure est donc la troisième.

Par conséquent, lorsque vous faites les séparations, vous devez tenir compte du fait que cette serrure n’est pas trop large et que la longueur de cette serrure est suffisante pour atteindre la hauteur que vous souhaitez avec la tresse. Celle-ci va se rétrécir un peu en raison des ondulations de la tresse elle-même, donc faites attention à la mèche que vous choisissez. Pour moi, c’est l’un des points les plus importants.

Vous le remarquerez surtout lorsque vous tressez la tresse à 4 brins à la racine.

Une fois que vous maîtrisez cela, nous passons au tressage de la tresse.

Étape 2. Comment tresser la tresse à 4 brins

Prenez trois brins avec votre main droite et un avec votre main gauche comme ceci

Maintenant, prenez la plus à droite sous la deuxième, par-dessus la troisième et sous la quatrième, et faites attention à ce point, la troisième en partant de la droite, vous devez la passer sous la deuxième.

De nouveau, vous avez trois brins dans votre main gauche et un dans votre main droite et nous recommençons.

Étape 3. Élargir la tresse

La tresse est maintenant terminée. Maintenant, avant de l’attacher avec un élastique, vous devez élargir la tresse pour la rendre plus jolie, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Pour ce faire, maintenez les verrous ensemble avec l’une de vos mains, ni trop serré ni trop lâche, juste assez pour qu’il ne se détache pas et vous permette en même temps de desserrer les verrous.

Commencez par le bas vers le haut et avec le pouce et l’index en forme de pince, détachez les mèches latérales, petit à petit.

Une fois que vous avez obtenu la forme souhaitée, vous pouvez la fixer avec un élastique et l’attacher avec un chouchou de votre choix.

Je vous conseille de vous entraîner d’abord avant de passer à la tresse racine, essayez de la faire sans queue de cheval, et je vous dirais même de faire la tresse aussi en commençant par la gauche.

C’est-à-dire, le premier brin en partant de la gauche sous le deuxième, au-dessus du troisième, sous le quatrième et celui que vous avez maintenant comme troisième, sous le deuxième.

Étape 4. Tressez 4 mèches à partir des racines

L’important ici est de savoir quels brins nourrir et quand les nourrir.

Le début est le même que dans le cas précédent, diviser en quatre, et maintenant vous devez garder à l’esprit la longueur et la largeur du troisième brin, comme je l’ai dit avant, celui-ci ne va pas être alimenté à tout moment.

Faites la première session et quand vous allez commencer avec la deuxième, faites passer la serrure que vous avez plus à droite, passez-la sous la deuxième, sur la troisième et STOP. À ce stade, faites passer le troisième fil et vous pouvez maintenant le faire passer sous le deuxième.

Répétez ces mouvements jusqu’à la fin.

Une fois la tresse terminée et avant de la nouer avec l’élastique, détachez la tresse comme je l’ai indiqué à l’étape 3.

Voici la vidéo pour que vous ne deveniez pas fou.

Résumé des étapes pour réaliser une tresse à quatre brins

  • La première chose à faire est de peigner vos cheveux pour qu’ils soient aussi lisses que possible.
  • Une fois que vos cheveux sont peignés, divisez la partie de vos cheveux que vous voulez tresser en quatre mèches. Il peut s’agir de l’ensemble de la chevelure ou d’une partie seulement, selon ce qui vous intéresse le plus.
  • Commencez à le faire comme si vous alliez tisser une tresse à trois brins avec les trois brins au milieu, comme une tresse de base.
  • Ajoutez une des serrures d’un côté, puis tissez et ajoutez la serrure de l’autre côté.
  • Suivez la même procédure jusqu’à ce que vous atteigniez la fin des serrures.
  • Il est très important que toutes les mèches soient toujours bien lissées pour que la tresse soit parfaite. Assurez-vous à chaque fois que vous déplacez un brin, qu’il n’y ait pas de grumeaux.
  • À la fin de la tresse, utilisez un élastique, un nœud, une pince ou ce que vous voulez pour la décorer et, surtout, la fixer.
  • Si vous voulez, vaporisez un peu de laque sur la tresse pour bien la fixer afin que les cheveux ne sortent pas d’une mèche.

L’un des grands avantages de la tresse à quatre brins est qu’elle peut servir de base à une multitude de coiffures. Vous pouvez donc la tresser un grand nombre de fois, mais vous pouvez la coiffer différemment à chaque fois.

Retour en haut